Dire, comme une obsession. Tous les moyens, tous les chemins sont bons. Dire la diversité et dire diversement, différemment, divertissement.
D’abord le théâtre, au début des années 80, où il apprend le métier de la scène et se confronte à de multiples expériences qui vont de l’expérimental au classique, du Collectif (il est de l’aventure qui obtiendra le prix Jean Vilar en 1989 au Printemps des Comédiens) à la Scène Nationale. Du privé au public.
Ensuite le récit, qu’il pratique d’abord en solitaire au milieu des années 90, puis avec les musiciens, sous toutes ses formes: tant orale qu’écrite (il reçoit, entre autre, les prix des Incorruptibles et Versele 2012), tant improvisée que répétée. Du passage au public.
Tout ce temps, la lecture à voix haute comme un lien, une passerelle entre les univers, entre les êtres. De l’intime au public.
Depuis, une dizaine de spectacles comme autant de pierres, posées, jetées, ricochées. De lui à vous.
Retrouvez le dossier du spectacle Jacques a dit ci-bas. (Mot de passe "artistes")
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